Mardi 30 septembre : jour de match

Publié le par Guerric



Il est 8h, le Doc est toujours au lit ! Il faut se lever car la journée est chargée. Après le petit déj, il va falloir acheter de l'elastoplaste à la pharmacie du coin, au cas où...

Le match est prévu à 19h30. Nous partirons de l'hôtel aux alentours de 16h.







Didier a décidé d'une ballade à pied avec le groupe à 10h.















10h : en attendant les derniers joueurs, Polis passe un coup de fil et admire les roses à l'entrée de l'hôtel.
















Un leger crachain "breton" accompagne notre promenade mais ce n'est pas désagréable.
















A notre retour, on s'active pour que tout le monde soit au top ! Massage et préparation des boissons énergétiques.
















Notre bus est arrivé à l'hôtel...nous sommes dans les temps. Michel s'endort mais pas pour longtemps car le chauffeur monte le son du "Danse Floor" qui va rythmer tout notre voyage. Ce n'est pas le moment de dormir, mais de se concentrer les garçons ! 

Notre bus suit à la trace celui des martiniquais. Le temps est excecrable mais cependant conforme à la saison...ça change du ciel bleu qui ne nous a pas quitté jusqu'à maintenant. Charles me fait remarquer la beauté du paysage en autonme. Je suis d'accord mais lorsque les feuilles des arbres seront  toutes tombées, ça deviendra moche..., on est bien mieux dans les îles ! 
Sur l'autoroute, le bus martiniquais ne quitte pas la voie de gauche, il a l'air pressé d'arriver au stade de Poissy au nord de Paris. Malgrè tout, il nous a fallu une bonne heure et demi pour arriver à destination à cause des embouteillages. A l'heure où nous parlons d'économie d'énergie et de préservation de l'environement, je ne comprends pas la raison d'un déplacement aussi long alors que les deux équipes sont basées dans le même hôtel au sud de Paris...encore une histoire de pognon, ça c'est sûr !
















Arrivée à destination, la concentration est à son comble. Le coach fait un rappel des fondamentaux du jeu.













Mauvaise nouvelle, notre gardien Tein vient de se blesser à l'échauffement. Michel se prépare pour le remplacer sous la direction de Polis son père. Les joueurs de champs, eux, sprintent sous la pluie.









Didier propose aux joueurs de lire avec attention un document affiché à l'entrée du vestiare.

Il a probablement été placé ici par un dirigeant du club de Poissy.

A méditer...


















Le match va commencer, les joueurs sont prêts a relever le défi contre les leaders du groupe ! Allez les Cagous !!!

La photo officielle...

Avec quelques changements majeurs dans le onze de départ (retour de Diaiké et Wakanumune sur les côtés de la défense, titularisation de Michel Hmeun à l’attaque en duo avec Ramon Djamali), c’est une formation ambitieuse qui se présentait sur le terrain du stade Léo Lagrange de Poissy, sous la pluie, le vent et le froid. La première mi-temps fut engagée avec quelques maigres occasions de but côté Martiniquais, toutes annihilées par Michel Hné, impérial sur sa ligne.

De retour au vestiaire, une fumée blanchatre envahie le tunel menant aux vestiaires. Elle est accompagnée d'une forte odeur de merguez. Charles et Polis se font un plaisir, surtout que selon Charles, le pain est de qualité.

Christian Karembeu, venu apporter son soutien à ses compatriotes, et les 500 spectateurs présents, assistaient à un match alerte entre deux équipes venues pour gagner, avec certes du déchet dans le jeu mais également beaucoup d’engagement.
A la 48e minute de jeu, sur un contre, Pierre Wajoka lançait parfaitement Allan Hnautra, qui d’une talonnade remettait la balle à Patrick Diaiké dont le centre au deuxième poteau trouvait César Lolohea... La reprise de volée du jeune joueur de l’AS Lito ne laissait aucune chance au portier martiniquais Eddy Heurlier. Joie de courte durée pour les Cagous qui sur l’engagement, manquaient de vigilance et voyaient les Martiniquais égaliser par Kévin Augustin Saint Louis, bien servi par Steeve Gustan (49e), à la grande fureur de Didier Chambaron. Plus rien n’allait être marqué jusqu’à la fin du match, même si Allan Hnautra (72e) et Ramon Djamali (80e) allaient avoir tous deux l’occasion de redonner l’avantage à la Nouvelle-Calédonie.

Le règlement de la Coupe de l’Outre-Mer ne prévoyant pas de prolongations, les deux équipes se retrouvaient aux tirs au but et à ce petit jeu, c’est bien la Martinique qui se montrait la plus douée avec quatre tirs réussis contre trois
pour les Cagous.


Au retour aux vestiaires, les Cagous oscillaient entre la satisfaction d’avoir su relever la tête après la grosse claque infligée par les Guadeloupéens samedi dernier (0-4) et les regrets d’être passés près de l’emporter face aux Martiniquais, leaders du groupe 1 et qualifiés pour la finale le 4 octobre prochain (merci à
Frédéric Ragot, journaliste aux "Nouvelles Calédoniennes").






 
Dans la douche Zozo rappelle le score...1-1 au bout du temps réglementaire.















Christian Karembeu est venu nous rendre visite pour souligner la belle prestation du groupe !





Ensuite, nous sommes allés manger au resto du coin. C'était sympa, mais tous fatigués, nous avions envie de rentrer.















                                     

                                       Zozo aime toujours le poulet !


Sur le chemin du retour, Didier, épuisé s'endort...son investissemnt acharné depuis le début du tournoi y est pour quelque chose. On doit lui rendre hommage.














 




Arrivée à l'hôtel sur les coup de 1h du matin.
Allez !! Ouste!! ...tout le monde au lit les enfants !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article